Calvi se situe au coeur de la Balagne, l’une des régions de Corse les plus préservées et les plus riches en trésors naturels et historiques. A l’ombre de sa citadelle génoise, Calvi se déploie en ruelles typiques et chaleureuses. La plage et ses activités multiples ne sont jamais loin. Farniente, jet ski, Fly Fish, plongée au large de la citadelle, vous n’avez que l’embarras du choix pour profiter au maximum de cette mer turquoise qui vous invite à la découvrir.

Mais explorez aussi les terres, en empruntant cette fameuse route des vins afin de rencontrer les artisans et les passionnés qui perpétuent la tradition et les savoir-faire. L’occasion de découvrir cette ribambelle de villages agrippés à leurs pitons rocheux, ou de vous prélasser dans les torrents qui serpentent dans la forêt de Bonifato.

Vous verrez enfin qu’en Balagne, on apprécie de bien manger et faire la fête. Si vous êtes de ceux pour qui demain est toujours loin, laissez-vous griser par l’appel du Calvi by night !

Le Domaine Orsini Tony Orsini

Vue du domaine Orsini, Calvi parait loin. Pourtant, de la Pinède, il ne faut qu’une poignée de minutes en voiture pour pénétrer au coeur d’un des vignobles les plus enchanteurs de Haute-Corse. Sur ces quatre-vingt hectares de coteaux battus par le Libecciu, ce vent de mer rugueux et infatigable, six générations de vignerons se sont employées à perpétuer une tradition et un art de la vigne.
Tony Orsini, le maître des lieux, a passé 50 ans à développer ce terroir et à en faire un lieu incontournable de la gastronomie corse. On vous recommande tout particulièrement les nougats et mignardises du maquis, le rosé gris et bien évidemment le muscat pétillant qui a fait la renommée du domaine et de son propriétaire.

Chez Tao Tao-By

En 1924, Tao Kerefoff, un officier russe de passage en Corse, tombe amoureux de Calvi, de sa citadelle et d’une de ses habitantes. Dix ans plus tard il ouvre Chez Tao, un cabaret dont la renommée dépasse rapidement les rivages insulaires.

Aujourd’hui ce sont ses enfants qui tiennent les rênes de ce qui demeure une institution des nuits calvaises. N’hésitez pas à pousser la porte de l’établissement à partir de 23h afin de profiter du récital de Tao-By, le second fils de Tao Kerefoff. Un concert chaleureux et intimiste empli d’humour, de nostalgie et de bonne humeur. Pour les noctambules, la fête se poursuit ensuite jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance discothèque.

Pour siroter un cocktail devant la plus belle vue de Calvi ou pour s’imprégner de cette atmosphère unique, n’hésitez pas à tenter l’ascension de la citadelle car comme le rappelle la devise de l’établissement, « vivez heureux aujourd’hui car demain il sera trop tard »!