Vous avez décidé de partir en vacances en Corse. Des spots magnifiques vous attendent mais pas  toujours facile de s’y retrouver lorsque le moment est venu de bloquer ses options pour ses vacances. Les offres sur internet s’allongent et il est parfois compliqué de choisir le camping dans lequel on va poser ses valises. La localisation, les infrastructures, autant de paramètres qu’il faut prendre en compte. Voici notre petit guide pour y voir plus clair : 

La règle d’or : la localisation

On ne le dira jamais assez, c’est le plus important. Quitte à partir en vacance, autant que le cadre soit paradisiaque non ? Si vous optez pour un camping en Corse par exemple assurez vous bien qu’il est en bord de mer  ou qu’il bénéficie d’un accès direct à la plage . Il est clair que devoir prendre sa voiture (même cinq minutes) tous les jours pour aller faire trempette peut rapidement devenir fatiguant à la longue. Beaucoup de camping annoncent par exemple être “proches des plages” mais n’hésitez pas à aller vérifier par vous même sur la carte de la localité pour vous en assurer. 

 

Les équipements du camping : Club enfants et animations

Tout dépend de votre budget mais selon la gamme que vous choisirez, vous êtes en droit d’attendre un certain niveau de prestations. 

Si votre choix s’est porté sur un camping 4 étoiles veillez à vous assurer qu’en haute saison il bénéficie d’une structure permettant d’accueillir vos enfants, cela peut constituer un vrai plus. Des souvenirs magiques pour eux et un peu de tranquillité pour vous. 

De nombreux camping en 4 étoiles proposent aussi des offres bien être, des massages, des spas. Des arguments essentiels à votre relaxation dont il faut bien s’assurer qu’il soient au rendez-vous. 

Dans le cas d’un camping 3 étoiles en Corse, ces prestations ne sont généralement pas incluses mais il faudra alors vous pencher sur la qualité des infrastructures. 

Les infrastructures du terrain de vacance : Attention aux espaces verts et aux équipements. 

Un camping, c’est un peu une petite ville. Avec ses commerces, ses lieux de rassemblement, ses infrastructures sportives. 

Il faut que vous vous vous y sentiez chez vous. Regardez bien sur internet l’apparence générale, les espaces verts afin de vous faire une idée. Pour les 4 étoiles regardez bien si l’établissement est pourvu d’un parc aquatique et l’apparence des terrains de sport. 

Les hébergements en camping : le plus important

 

Pour cela le plus simple est de bien regarder les fiches hébergements des sites internet que vous consultez. Si vous privilégiez l’originalité, certains campings proposent des hébergements insolites en roulottes ou en Lodge. Quoi qu’il en soit veillez à vous assurer que les structures sont récentes et que les pièces sont bien équipées pour vous recevoir. 

Pour vos prochaines vacances, n’hésitez donc pas à chiner sur internet et à explorer les sites internet et les avis des campings qui vous intéressent. Plus vous préparerez votre séjour en amont et plus vous pourrez lâcher prise le moment venu !